Voici l’histoire d’Helicob: 

Helicob est né en 1996. Depuis ma première classe, il y déjà belle lurette, instit, j’ai toujours aimé créer mes propres fiches d’exercices pour mes élèves, fiches que je reproduisais avec un ancien duplicateur à alcool. J’ai commencé par des problèmes de logique car il n’en existait pas encore, puis des fichiers plus ludiques sur l’orthographe.
Et sont arrivés photocopieur et ordinateur. Ces nouveaux outils m’ont permis de réaliser des fiches plus agréables car plus présentables. Un collègue m’a alors suggéré de faire connaître mes créations. Un commercial a bien voulu jouer le jeu et, vu le succès, il a fallu créer une petite entreprise.

Jean-René Rousseau

Mais malgré tout la fabrication restait encore au stade artisanal : les fiches photocopiées étaient présentées dans un porte-vues.

Aussi, depuis la rentrée 2006, la présentation a radicalement changé et est encore plus agréable. Désormais les brochures sont imprimées par un professionnel. Tout le monde y gagne : les fiches sont plus agréables et la couverture en couleur. Et autre bonne nouvelle : la production a plus grande échelle a permis de diminuer sensiblement le coût des brochures : 42 euros par brochure.

Bon an mal an, par l’intermédiaire de distributeurs et de plusieurs commerciaux indépendants, nos produits sont distribués un peu partout en France, au Canada, en Belgique et au Maroc. D’un seul fichier à l’origine le catalogue s’est étendu et désormais ce sont plus de 50 produits qui sont actuellement référencés.

Pourquoi Hélicob ?

Nous avons trois enfants: Hélène, Julien et Jacob.
C.Q.F.D